sábado, 19 de março de 2011

Le pain


O segundo dossiê do curso fala de um assunto delicioso: os pães! Não hesite entre tradição e inovação, veja o que apresenta o site do Paul, um boulanger famoso da França.
Nós curtimos o teste que apresenta o perfil de amante de pão, de acordo os hábitos de cada um, e ajudamos você a fazer o seu. Abra a página do link e clique em “ler mais / lire la suite” para ver a notre aide.
_
En salle, nous avons eu un dossier sur un sujet délicieux: les pains! N´hésitez pas entre tradition et innovation, allez voir ce que présente le site d´un boulanger fameux en France sur le site de Paul.
Nous avons bien aimé le test pour dire quel amant de pain êtes-vous. Découvrez-le vous aussi.

Nous avons tous notre propre façon de manger et de consommer du pain. Accro de baguettes ou gourmand de nouveautés ?
N'attendez plus et plongez dans ce test qui vous dévoilera à quelle sauce vous aimez manger votre pain et la place que celui-ci occupe à votre table...
_

Todos nós temos nossa própria maneira de comer e consumir o pão. Fã de baguetes ou ávido de novidades?
Não espere mais e mergulhe nesse teste que revelará como você gosta de comer seu pão e o lugar que ele ocupa em sua mesa...

Notre aide 
1) J'achète mon pain... / Eu compro meu pão...
  • Quand j'en ai envie / Quando tenho vontade
  • Plusieurs fois par semaine / Várias vezes por semana
  • Chaque jour / Todo dia
  • Rarement
2) L'accompagnement idéal pour mon pain c'est :
  • Du fromage et de la charcuterie / Queijo e frios
  • De la confiture ou du chocolat / Geléia ou chocolate
  • Des crudités / Verduras cruas
  • Rien du tout / Nada
3) Le pain PAUL que je préfère c'est :
  • Le Croque fruits (abricots, raisins, noisettes)
  • La flûte
  • Le pain complet
  • Le pain bio
4) A table, je suis plutôt :
  • Gourmand(e) / Guloso (a)
  • Raisonnable / Moderado (a)
  • Restrictif(ve) / Restrtivo (a)
  • Constant(e) / Constante
5) Ce que je préfère dans le pain en général c’est :
  • Son goût / Seu gosto
  • Une bonne cuisson / Se é mais ou menos tostado
  • Ses vertus nutritionnelles / Seus valores nutircionais
  • Son absence de matières grasses / Ausência de gordura

6) Je passe devant une boulangerie et je sens la bonne odeur du pain chaud :
  • J'hésite, ce n'est que de la gourmandise ... / Hesito, é apenas gula
  • Je ne fais pas attention, j'en achèterai ce soir / Deixo para compra à noite
  • Vite ! Quel pain vais-je acheter aujourd’hui? / Depressa! Que pão vou comprar hoje?
  • J'espère qu’il y a du pain aux céréales / Tomara que tenha pão com cereais.
7) Mon repas type ressemble plutôt à... / Minha refeição é do tipo
  • De tout mais pas beaucoup / Um pouco de tudo, mas não muito no total
  • Entrée-plat-dessert / Entrada, prato, sobremesa
  • Entrée-plat / Entrada- prato
  • Plat-dessert / Prato - sobremesa
8) Un nouveau Pain PAUL vient de sortir. Instinctivement, je me dis :
  • Chouette ! Quel goût a-t-il ? / Legal! Que gosto tem?
  • Encore une tentation.../ Mais uma tentação...
  • Tiens donc, quels sont les bienfaits qu’il peut m’apporter? / E então, o que vai me trazer de bom para minha alimentação?
  • Pourrait-il remplacer ma baguette ? Será que poderia substituir minha baguete?
9) Mon moment préféré pour manger du pain :
  • En tartines au petit déjeuner et/ou au goûter / Em fatias, no café e/ou no lanche
  • A chaque repas / Em toda refeição
  • Le matin seulement et en petite quantité / Somente pela manhã e em pequena quantidade
  • Peu importe mais en quantité raisonnable/ Não importa, desde que em quantidade moderada
10) Je suis en pause déjeuner, j'achète... / Para o almoço, eu compro...
  • Un sandwich Parisien (jambon/beurre) / Presunto e manteiga
  • Un sandwich Charlemagne (jambon/fromage/crudités)
  • Un sandwich Montagnard aux graines de pavot (coppa, comté, pain pavot)
  • Un sandwich Saumon rôti (pain au lin et saumon rôti)
11) Si on me dit « Pain Nutrition », je pense :
  • Pain bon pour ma ligne
  • Pain plus cher / Pão mais caro
  • Pain peu savoureux / Pão pouco saboroso
  • Pain riche en apports nutritionnels / Rico em aportes nutricionais
12) Pour moi, la nutrition c'est :
  • Secondaire
  • Important
  • Préoccupant
  • Intéressant
13) Le matin, je suis plutôt... / Pela manhã, eu sou do tipo..
  • Un café et des tartines
  • Une boisson non sucrée, un yaourt et un fruit / Bebida sem açúcar, iogurte e fruta
  • Un thé vert, du pain complet et de la confiture bio / Chá verde, pão integral e geleia orgânica
  • Une boisson chaude, un jus de fruit et une viennoiserie / Bebida quente, suco de fruta e um pãozinho
14) On me suggère de changer mes habitudes alimentaires…
  • Seulement si c’est pour découvrir de nouvelles saveurs! / Só se for para descobrir novos sabores!
  • Hors de question! / De jeito nenhum!
  • Si c’est pour mon bien... / Se for para meu bem…
  • Pourquoi pas? / Porque não?
15) Je ne pourrais pas vivre sans... Eu não poderia viver sem
  •  Mes recettes de cuisine / Minhas receitas
  •  Mon boulanger / Meu padeiro
  •  Mes fiches conseil diététique / Minhas fichas de regime
  •  Les renseignements nutritionnels sur les étiquettes des produits / As informações nuticionais nas etiquetas dos produtos

Nenhum comentário:

Postar um comentário